Marie OTTOU

Romancière

Marie Ottou est une canadienne d’origine camerounaise née en 1983. Elle grandit au sein d’une famille heureuse entourée de ses six frères et sœurs. Son père est un amoureux de la littérature et poète à ses heures libres. C’est lui qui introduit la petite Marie dans l’univers des romans.

En 2005, fraichement diplômée en communication, elle écrit son premier manuscrit complet. Il faudra attendre cependant 2013 deux ans après son déménagement en Europe, pour signer son premier contrat d’édition avec une maison d’édition basée en France qui publient son roman intitulé : Vengeance à Yaoundé en format poche.

En 2016, quelques mois après avoir achevé son master en communication en Italie, elle va tenter sa chance au Canada. Marie s’inscrit à l’Université d’Ottawa et en sort nantie d’un autre master en éducation. Désormais enseignante de français, elle s’intéresse à des problématiques qui touchent particulièrement la condition des femmes.

Elle a écrit Les sentiers de la rédemption dans cet esprit de conscientiser sur le regard social du corps féminin. Elle est fascinée par les dynamiques culturelles et politiques qui animent l’Afrique et sa diaspora. Ayant personnellement fait l’expérience dans sa vie de drames et de l’immigration, elle s’est construit un parcours éclectique. Côté jardin secret, Marie est mariée et maman d’un petit garçon.